• Home
  • Quel est le moment idéal pour offrir des timbales en argent ?

Quel est le moment idéal pour offrir des timbales en argent ?

Les gobelets en argent sont souvent offerts lors d’occasions spéciales et importantes. Un gobelet en argent est un cadeau de naissance traditionnel pour un nouveau-né. Il peut être gravé du nom de l’enfant et de sa date de naissance. Les gobelets en argent sont également fréquemment offerts comme cadeaux de baptême pour signifier les bénédictions et la bonne volonté.

Comment choisir un gobelet pour un baptême ?

Il existe de nombreux types de verres différents, en fonction de votre budget. Il existe des gobelets en argent pur ou en métal argenté, des gobelets classiques sans motif ou des gobelets avec des motifs gravés. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet article, consultez le site pour plus d’aide via ce lien.

A découvrir également : Quand porter un bijou fantaisie ?

Certains fabricants proposent même des gravures personnalisées. Si vous offrez des gobelets pour un baptême, vous pouvez par ailleurs envisager d’autres articles d’argenterie de la même collection, tels que des coquetiers ou des ronds de serviette. Parlez aux autres invités. Si vous faites partie d’un groupe de personnes, vous pourrez peut-être offrir des articles assortis.

Pourquoi donne-t-on de l’orfèvrerie à l’occasion des baptêmes ?

L’orfèvrerie est une coutume très ancienne qui remonte à l’Antiquité et qui désigne le traitement des métaux précieux et les produits qui en résultent. Depuis des siècles, l’argenterie est un cadeau traditionnel lors des baptêmes et des naissances, mais elle était à l’origine réservée aux enfants des familles aisées. L’expression « naître avec une cuillère en argent dans la bouche » est directement liée à cette ancienne coutume. Autrefois, dans les familles aristocratiques, il était de tradition que le parrain offre une cuillère en argent à son filleul lors de son baptême, afin de prouver que l’enfant était issu d’un milieu aisé. Au fil du temps, cette tradition s’est démocratisée et, aujourd’hui, l’orfèvrerie reste un cadeau prestigieux, mais elle est devenue un cadeau courant lors des baptêmes, quelle que soit la classe sociale de l’enfant. Il est à noter que l’argenterie n’a pas de signification religieuse particulière et qu’il est tout à fait possible d’offrir un gobelet, un coquetier ou des couverts en argent lors d’un baptême civil.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les critères pour choisir un bon bracelet de montre fossil ?

Quelle argenterie pouvez-vous offrir en cadeau de baptême ?

Les cérémonies de baptême donnent souvent lieu à la remise de bijoux de baptême, tels que des médailles, des chaînes ou des bracelets. Cependant, un baptême est également l’occasion idéale d’offrir un cadeau traditionnel, un objet en argent qui est toujours apprécié et que l’enfant pourra garder en souvenir de son baptême pendant des années. Alors, que devriez-vous offrir à votre ou à un enfant baptisé ? Nous avons dressé une liste de différents articles d’orfèvrerie qui constituent d’excellents cadeaux pour votre enfant baptisé :

– Couverts en argent

– Assiettes

– Pots

– Rond de serviette

– Coquetier

– Boîte à couverts

– Peigne

– Presse-papier

– Boîte à bijoux

Pour faire votre choix, vous devez déterminer votre budget et décider si vous voulez quelque chose de décoratif ou de pratique.