• Home
  • La citrine : les détails à connaître sur cette pierre

La citrine : les détails à connaître sur cette pierre

 Plusieurs médecines non conventionnelles font recours à certaines pierres et plantes pour fournir des traitements. Les pierres comme la citrine sont des minéraux dont les bienfaits sont directement visibles au niveau de l’esprit et du comportement. Les origines de cette pierre sont lointaines et elles font l’objet d’études poussées pour comprendre le corps humain. Les caractéristiques tout comme les vertus de la citrine seront les éléments qui articuleront la suite de ce développement. 

L’histoire de la citrine 

L’utilisation de la citrine était très présente dans la culture grecque. Sur les sites dédiés à la vente de ce type de pierres naturelles, cliquez pour en savoir plus. Les pierres en citrine, pour être utilisées devaient être fabriquées sous forme de colliers ou de pendentifs. Avant de poursuivre sur les propriétés de la citrine, notez que son appellation lui vient du nom latin « citrus »signifiant citron. Dans la civilisation romaine, la citrine servait d’objet porte bonheur pour éloigner les mauvais esprits ainsi que les reptiles. Selon la civilisation et le continent, il était constaté une utilisation différente de cette pierre. Le peuple égyptien était une civilisation très sceptique. La population de ce pays faisait recours à toutes sortes d’objets qui pouvaient attirer la bonne fortune, comme les pierres de citrine. Les personnalités de la royauté quant à eux l’utilisaient plus pour apporter une touche décorative à leurs objets de valeur. La couleur jaune de ce minéral le rapprochait plus d’un métal rare qu’est l’or. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d’acheter et d’utiliser les sacs banane en velours ?

La citrine : composition et caractéristiques

 Le citrus est de famille des quartz. Elle est composée d’une forte teneur en fer et en silicium. Sa couleur jaune est en effet liée à la présence de l’oxyde de fer renforcé sous l’action hydrothermale. Bien que son utilisation et son efficacité soient révélées en Europe et en Afrique, la citrine est une pierre dont les gisements sont beaucoup plus actifs sur le continent sud-américain. Rendez-vous dans les pays tels que le Brésil et l’Uruguay pour en visiter quelques-uns. 

Quels sont les atouts de la citrine ?

Avez-vous vu cela : Look femme : comment choisir un pyjama velours ?

La pierre jaune possède des bienfaits physiologiques et psychiques. En stimulant l’organisme, elle aide à soulager la nausée et les maux de ventre. Ses actions sur le flux sanguin maintiennent les organes à vif, de sorte à faire face à toutes sortes d’anomalies. Quant aux actions psychiques, vous avez une pierre qui aide à réguler les émotions. Très efficace en lithothérapie, la citrine intervient pour booster la confiance en soi et atténuer l’ego démesuré que peut manifester une personne.

Vous vous sentez seul, délaissé, et  accablé par l’amertume ? La citrine a la possibilité de vous soulage. À défaut d’utiliser ses pierres pour en faire des accessoires, mettez quelques pierres sous votre oreiller et laissez-les agir pendant votre sommeil.