• Home
  • Comment planter l’arbuste thym dans un jardin rocailleux ?

Comment planter l’arbuste thym dans un jardin rocailleux ?

Appartenant à la famille des Lamiacées, l’arbuste thym est une plante aromatique ayant une grande vitalité. Cependant, en raison de cette vivacité, c’est une plante difficile à détruire. Elles sont utilisées pour parfumer les viandes, les sauces, etc. 

Cependant, elles ne servent pas uniquement à rendre magnifique un jardin, mais servent également à la cuisine. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour réussir la plantation d’un Thym ?

A lire en complément : Que devez-vous savoir sur les pulls moches de Noël pour femme ?

Les conditions favorables pour la plantation de Thym

Toutes les variétés de thym adorent pousser en sol léger, sain et même caillouteux. Cependant, elle est une plante qui peut être plantée dans un jardin de rocaille. Aussi, les thyms aiment vivre dans un espace bien ensoleillé et chaud. 

Le temps favorable pour planter le thym est d’avril à juin. Durant ces mois, vous êtes sûr d’avoir le rendement que vous souhaitez. Cette plante peut se semer en bordures, en place ou en Jardin de rocaille. Visitez ce site https://prodejardin.com/jardins-de-rocaille/ pour en savoir plus. 

A voir aussi : Bague homme médiévale : quel matière de fabrication choisir ?

En effet, pour planter le thym dans un jardin rocailleux, assurez-vous que l’endroit ne soit pas ombragé, car le thym aime un espace bien ensoleillé. En plus, que le sol ne soit pas trop humide. Il faut qu’ils soient aussi bien drainé. 

Une humidité excessive peut engendrer la pourriture des racines. Assurez-vous que les rhumes aient l’espace qu’il faut entre eux. C’est important pour leur croissance. Ainsi, il faut bien drainer le sol, semer les thymus 30 cm les uns des autres. 

L’arrosage des thyms

Il faut planifier l’arrosage des thyms. Un arrosage excessif peut conduire à une humidité excessive. Les thymus aiment les sols secs pas trop humides. Cependant, vous pouvez arroser votre thym une fois par jour, uniquement le soir. 

Pour que les thyms poussent correctement, il faut les planter dans un emplacement chaud bien ensoleillé. C’est l’environnement favorable pour leurs photosynthèses. 

En plus, pour ne pas stopper la croissance des thymus, il faut éviter de les tailler trop sévèrement. La plantation d’un Thym dans un jardin rocailleux n’est pas aussi compliquée. Ainsi, l’entretien de cette plante est très important.