• Home
  • Comment Kanye West perd sa collaboration avec les géants, Balenciaga et Adidas?

Comment Kanye West perd sa collaboration avec les géants, Balenciaga et Adidas?

Les marques ont décidé de couper les ponts suite aux derniers dérapages de Kanye West. Cette rupture a pris naissance à partir de la sphère mode et ye. Le début de l’année fut marquée par un grand bruit entre l’entreprise française Balenciaga et le rappeur en raison d’une collection Capsule avec la marque Gap. Quelles sont les raisons de cette rupture ?

Les défilés printemps-été 2023 dévoilent l’artiste

Après son invitation à ouvrir les défilés printemps-été 2023, les marquent font savoir que leurs collaborations sont venues à leurs termes. C’est au cours de la présentation des derniers résultats du groupe Kering que la maison parisienne Balenciaga annonce sa rupture avec le rappeur. Au magazine WWD, la porte-parole de l’entreprise stipule : Balenciaga n’entretient plus de lien et ne travaille plus sur aucun projet avec le rappeur. Consultez ce contenu pour plus d’informations. 

Avez-vous vu cela : Comment bien entretenir son collant thermique pour qu’il dure ?

Cette déclaration suit la fin d’une succession fausses déclarations à l’égard de l’artiste. Cette décision force Kanye à perdre plusieurs millions de dollars. Ce fait vient s’ajouter à ces nombreuses provocations médiatisées depuis plusieurs années.

La décision d’Adidas s’ajoute après à celle de Balenciaga, ce qui fait réduire la moitié des bénéfices du rappeur. Les dommages pourraient continuer s’il ne parvient pas à se relancer le plus tôt possible. 

Sujet a lire : Femmes : comment assortir vos bobs avec élégance ?

Kanye West cumule des sorties médiatiques

Le rappeur américain s’est illustré par plusieurs prises de position problématiques, une façon de répondre à ses ennemis. En effet, il fait sortir un t-shirt au slogan, White Lives Matte, un slogan de l’extrême droite américaine. Il le présente au cours du défilé de la marque Yeezy saison 9. Cette expression est un message du rappeur à ceux qui le critiquent. Par ces sorties médiatiques, il s’est attiré des attaques du milieu, des journalistes modes, etc. 

Début octobre, son compte Instagram et Twitter ont été coupés en raison des posts qualifiés d’antisémites. Ces propos lui ont provoqué assez d’ennuis. Visiblement, l’artiste ne se fait pas assez de soucis. Cette phrase la confirme : « je peux tenir des propos antisémites et Adidas ne pourra pas me lâcher ».