• Home
  • À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un collier en or 18 Carats ?

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un collier en or 18 Carats ?

Un collier en or 18 carats n’est pas seulement un bijou, mais quelque chose que l’on porte toute sa vie et qui peut être utilisé de multiples façons. Ils existent dans de nombreux modèles différents, certains sont des bijoux entiers, d’autres sont idéaux si vous souhaitez ajouter vous-même un pendentif. Pour vous aider à choisir l’idéal pour vous et votre style, nous avons détaillé dans cet article des critères à considérer. 

La couleur du collier en or 18 carats

La couleur de lu collier en or est le premier critère important. Il existe des colliers en or 18 carats de différentes couleurs. Vous pouvez choisir entre des colliers en or jaune noble, en or rouge et ceux en or blanc qui rappellent un peu le platine. L’or rose moderne est aussi une option actuellement à la mode et super tendance. Vous pouvez visiter cette page pour découvrir la grande variété de colliers en or 18 carats parmi lesquels vous pouvez choisir. 

Longueur du collier en or 18 carats

La longueur d’un collier est importante, tout comme sa largeur, lorsque l’on souhaite acheter un collier en or 18 carats. L’apparence d’une personne peut être fortement modifiée avec ces deux critères. La longueur et la largeur d’un collier en or 18 carats permettent également d’attirer l’attention sur quelque chose, comme le creux de la clavicule ou le décolleté, ou de détourner l’attention. C’est un collier idéal pour une personne un peu plus robuste et dotée d’une grosse moitié.

Occasion pour mettre le collier 

Il faut aussi se demander si l’on souhaite simplement avoir le collier comme ça ou s’il doit correspondre à une occasion particulière. Rares sont les personnes qui achètent un collier en or 18 carats simplement comme ça, car il est plutôt rare d’acheter un collier en or 18 carats à bas prix. Ils ont donc quelque chose en tête, par exemple que le collier sera porté au bureau et qu’il rehaussera un peu la tenue de tous les jours. Ou bien quelqu’un se marie et vous cherchez une chaîne en or 18 carats qui attire l’attention. 

La forme du collier en or 

Vous pouvez acheter des colliers en or 18 carats de toutes les formes. Il faut aussi se demander si vous souhaitez porter le collier avec un pendentif ou seulement le collier. Pour acheter un collier en or 18 carats à un prix avantageux et le porter avec un pendentif, il est préférable de choisir les deux ensembles. Si vous possédez déjà un pendentif, veillez à choisir le collier qui s’adapte à son style.

Il existe un choix presque infini de chaînes en or 18 carats à acheter. Le mieux est de prendre un peu de temps pour se rendre chez son bijoutier de confiance. Il vous conseillera également de manière professionnelle dans votre recherche du bijou parfait et de la meilleure chaîne en or 18 carats que vous puissiez trouver.