• Home
  • Quelle est la parfaite tenue en période de canicule ?

Quelle est la parfaite tenue en période de canicule ?

Lorsque la température est élevée ou lorsqu’il fait plus chaud que la moyenne, nous redoublons de créativité pour garder nos vêtements au frais. Cela passe par le choix des matières stratégiques, mais aussi par le tri entre les coloris à porter et celles à éviter à tout prix. Ci-dessous un récapitulatif des vêtements et des couleurs à choisir en période de canicule.

Période de canicule : conseils de tenue à porter

La chaleur extrême favorise la transpiration. Ainsi, pour éviter de trop suer, voici quelques conseils mode féminin : il est important de s’habiller convenablement, mais aussi d’éviter de simples erreurs qui peuvent entraîner des désagréments.

A lire également : Quels sont les avantages d’un sac banane ?

À titre d’exemple, des vêtements amples permettent à l’air de circuler plus aisément et facilitent l’évaporation de la sueur. Les jeans et leggings serrés sont à éviter, d’autant qu’ils risquent de gêner la circulation sanguine, déjà ralentie par la dilatation des vaisseaux sanguins provoquée par la chaleur, et d’augmenter ainsi la sensation de lourdeur dans les jambes. La même chose se produit avec des chaussures dont les brides sont trop serrées.

Au quotidien, vous devez privilégier les matières naturelles telles que le lin ou le coton pour permettre à votre peau d’évacuer la transpiration et de sécher rapidement. Le tissu en coton absorbe 10 à 20 % d’humidité contre seulement 3 % pour le polyester ou pour le polyamide 5 %. En revanche, elles ne sont pas hygroscopiques. Pour le sport, il se décline des tissus techniques spécifiquement conçus pour l’évacuation de la transpiration, tel que le Coolmax, qui présente des rainures en surface qui empêchent le contact humide avec la peau.

A lire également : Découvrez le meilleur coffret dégustation de rhum

Vous pouvez aussi transformer les basiques. Le but consiste à s’offrir une toute nouvelle valise estivale et son contenu sans débourser un centime.

  • Couper en short un jean,
  • Raccourcir les manches d’un body,
  • Nouer une chemise homme,
  • et bien d’autres.

Et pour un effet minimaliste et sans effort, des sandales offriront une merveilleuse bouffée d’air frais à vos pieds chouchoutés.

Les couleurs de vêtements à privilégier

Il n’est pas surprenant que le blanc soit numéro 1 dans cette catégorie. On le sait, ce n’est plus un secret, le blanc, à l’inverse des couleurs foncées, n’absorbe pas la chaleur. Même si porter du blanc de la tête aux pieds n’assure pas que vous resterez au frais, cela reste un bon moyen d’éviter d’attirer une chaleur supplémentaire dans votre corps. Toutefois, si vous adorez le look all-white, vous n’êtes pas forcément obligé de le porter tout l’été. Pour un peu de changement, laissez-vous tenter par d’autres coloris, toujours plus claires, qui seront d’excellentes alternatives au blanc.

Dans cette rubrique, on se réfère au rose poudré, véritable incontournable des styles d’été. Vous pouvez le porter en total look ou par-dessus une tenue forte tel un pantalon ample en lin avec une chemise ample en coton : une tenue parfaite lorsqu’il fait chaud.

Une autre couleur extrêmement populaire au fil des saisons, le lilas que vous privilégiez particulièrement sur les robes midi fluides.